Rechercher
  • Sophie BRISMONTIER

Le plein d'énergie

A peine rentré.e, vous vous prenez déjà à rêvassez au bureau sur vos vacances qui s’achèvent tout juste… Prolongez ces petits instants bonheur pour votre bien-être, c’est important.

Je vous propose aujourd’hui quelques petites astuces « vitalité » qui viendront apaiser votre charge mentale lorsque vos vacances seront loin derrière vous et qui vous aideront à retrouver de la vitalité.


C’est parti ! 👇



#1. Jardiner pour se détendre

C’est prouvé : avoir les mains dans le terreau est bon pour le moral.


#2. Trouver votre juste dose quotidienne de café

Correctement consommé, le café possède de nombreuses vertus et pourra vous être utile dans votre quête d’énergie positive.


#3. Manger du chocolat noir

En plus de tous ses autres avantages, et d’être ultra gourmand, le chocolat noir apporte son lot de vitamines. Potassium, cuivre, magnésium, ou encore fer : n’ayez aucun scrupule à attaquer vos tablettes, car le chocolat noir est un vrai cocktail de minéraux, excellents pour la santé.


#4. Vous offrir des escapades

Un billet de train acheté à la hâte, un week-end prolongé dans la nature, ou un dimanche spécial promenade : l’important est de changer d’air. Cela vous permettra de décompresser, de mettre la routine quotidienne entre parenthèses et de faire le plein d’énergie.


#5. Se remettre au sport

Faire de l’exercice vous mettra en forme, vous (re)donnera confiance en vous et vous libérera l’esprit. Antidépresseur naturel, le sport vous aidera à réguler votre humeur et à vous motiver pour entreprendre plein de nouvelles choses.


#6. Faire une cure de potassium et de magnésium

Vitamine C, potassium et magnésium sont extrêmement bénéfiques pour l’humeur, l’énergie et la maîtrise du stress. Lancez-vous donc dans une cure pour rajouter du pep’s à vos journées !


#7. Manger des fruits et des légumes de saison

Aller au marché pour choisir ses fruits et légumes : voilà un petit plaisir simple de la vie, mais si agréable. Manger sain, faire le plein de vitamines et vous concocter de petits plats équilibrés pour être en forme et bien dormir.


#8. Profitez du beau temps

Le soleil et son apport en vitamine D nous aide grandement à regagner de l’énergie.


#9. On veille à son sommeil et à son stress

S’accorder des moments à soi pour décompresser et déconnecter. Éteindre son téléphone quelques heures et se détendre pour se consacrer à son bien-être.


#10. Faire de nouveaux projets

La cerise sur le gâteau : faire des projets d’avenir.

Qu’il soit impressionnant ou juste là, à votre portée, l’important c’est d’en avoir un !

Il vous motivera et vous aidera à passer la saison avec de nouvelles idées en tête.


📢 Même si vous le saviez déjà,

relire ces quelques astuces vont vous permettre d’attaquer les derniers mois de l’année regorgé.e d’énergie.


Il ne vous reste plus qu’à rayonner de votre dynamisme en sélectionnant les items à votre gré.


🌞 Bel été à toutes et à tous ! 🌞



#bienêtre #bonheur #santé

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout